Quantcast
Channel: Marque employeur | Scoop.it
Viewing all articles
Browse latest Browse all 115

Ce qui se cache derrière la «marque employeur» - HBR

$
0
0

On ne choisit pas son emploi comme une paire de baskets. C’est pourtant ce que les « marques employeurs » voudraient bien vous faire croire.
Camille Travers's insight:

La marque employeur repose aujourd'hui sur plusieurs axiomes qui se révèlent faux. En réalité, les candidats ne sont pas des consommateurs d'emploi." Les salariés n’ont pas renoncé à une relation loyale où l’engagement relationnel est inconditionnel." La guerre des talents ne fait pas rage dans tous les domaines. Seuls les métiers en tension sont concernés par celle-ci. Ces derniers sont en nombre limité: développeur... Le chômage de masse joue nettement en faveur de l'employeur.

Pour bâtir une stratégie marque employeur qui séduit véritablement les candidats attractifs, il faut que l'entreprise abandonne les codes de la grande consommation pour adopter ceux du marketing de luxe. Les candidats ne sont pas des candidats shoppers mais des candidats chineurs. Cela passe par un travail plus rigoureux dans la rédaction des annonces d'offres d'emploi et par des engagements clairs de l'entreprise.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 115

Latest Images

Trending Articles





Latest Images